Posted on

La gynécomastie, souvent appelée « sein d’homme » ou « seins d’homme », est une maladie répandue qui touche un homme sur trois dans le monde. Pour beaucoup d’entre eux, l’évolution n’est ni perceptible ni notable. Cependant, elle produit une angoisse émotionnelle chez les individus qui y sont exposés.

Selon le numéro d’avril de Plastic and Reconstructive Surgery®, la croissance persistante des seins (gynécomastie) a un impact négatif sur l’estime de soi des adolescents ou sur d’autres aspects de leur santé émotionnelle.

Selon les recherches du chirurgien Dr Brian I. Labow et des associés de l’hôpital pour enfants de Boston, une gynécomastie modeste pourrait avoir des répercussions psychologiques négatives chez les garçons. Selon eux, leurs découvertes ont des ramifications importantes pour un diagnostic et une thérapie précoces, en particulier la réduction mammaire chez l’homme, le cas échéant. La gynécomastie a un effet psychologique sur les garçons, selon la recherche. Les chercheurs ont soumis 47 garçons en bonne santé, âgés de 16,5 ans, à une batterie d’évaluations psychologiques alors qu’ils faisaient l’objet d’une enquête sur la gynécomastie. Les résultats ont contrasté avec ceux d’un échantillon de garçons qui n’avaient pas d’hypertrophie mammaire (glandulaire ou adipomastie).

Une hypertrophie légère ou moyenne des seins a été constatée chez 62 % des personnes atteintes de gynécomastie. En outre, plusieurs hommes atteints de gynécomastie semblaient obèses ou en surpoids, comme dans les études précédentes : 64% contre 41% dans le groupe témoin.

Les individus atteints de gynécomastie ont obtenu de moins bons résultats à un questionnaire classique sur la qualité de vie, montrant des problèmes dans divers aspects. Même après ajustement du statut pondéral, l’état de santé général, l’adaptation psychosociale et les évaluations psychiatriques des patients étaient moins bons.

Effets psychosociaux non liés à la gravité de la gynécomastie

Les garçons présentant des degrés divers de gynécomastie ont subi des impacts psychologiques défavorables comparables.

La gynécomastie est une croissance inoffensive de tissu de granulation masculin qui touche un pourcentage substantiel de garçons adolescents. Bien que la croissance des seins disparaisse généralement avec le temps, environ 8 % des garçons en souffrent encore. On dit souvent aux hommes atteints de gynécomastie qui ont été obèses ou en surpoids de réduire leur poids.

En revanche, perdre du poids ne résoudra pas le problème chez les personnes qui présentent un réel développement glandulaire ou une quantité considérable de peau flasque sur les images ct. De plus, selon les nouvelles recherches, outre la taille globale du corps ou l’intensité de la croissance des seins, les personnes atteintes de gynécomastie pourraient bien avoir des problèmes mentaux et d’estime de soi.

Selon les experts, la réduction des seins chez l’homme est généralement une opération simple et sûre lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié.

L’hypertrophie mammaire peut sembler avoir une influence émotionnelle et psychologique évidente sur les adolescents. Malheureusement, la plupart des assureurs ne couvrent pas la gynécomastie des adolescents car elle est considérée comme une chirurgie « esthétique ». Selon l’étude, seuls 35 % des garçons adolescents ayant subi un traitement de la gynécomastie dans leur établissement étaient assurés, contre 85 % des filles ayant subi une chirurgie mammaire.

Les résultats suggèrent que les adolescents peuvent bénéficier d’un examen approfondi et fréquent de la gynécomastie, indépendamment du niveau d’IMC ou du degré de gynécomastie.

Les symptômes s’estompent chez une partie des hommes avec le temps. Mais, malheureusement, ils ne diminuent pas chez certains. Le seul choix pour certains est de se faire enlever les seins. Les garçons obèses ou en surpoids qui présentent une gynécomastie sont simplement invités à réduire leur poids.

Les hommes adultes atteints de gynécomastie

Il est pratiquement impossible pour les personnes atteintes de gynécomastie de jouer un rôle actif, comme nager et jouer torse nu dans l’eau, jouer au beach-volley ou barboter dans l’eau.

Elles fuient les situations sociales en devenant introverties. Cela a un impact sur leur sentiment de virilité puisque la sensualité va devenir un problème, générant des conflits interpersonnels.

Comment augmenter l’estime de soi chez les hommes atteints de gynécomastie ?

Voici 10 avantages de la réduction de la poitrine masculine :

Elle renforce l’estime de soi et l’optimisme.

Elle donne une apparence masculine plus ferme.

Elle facilite le maintien d’un poids idéal.

Elle peut vous aider à vous débarrasser du mal de dos.

Il vous permet de penser plus librement

Elle convient à presque tout le monde

C’est une procédure rapide

La récupération est rapide

Vous serez satisfait des résultats à long terme

Vous aurez d’innombrables choix de garde-robe

Conclusion

Vous n’avez peut-être pas conscience de la mesure dans laquelle la gynécomastie nuit à votre santé psychologique. Après leur opération, la plupart des clients déclarent qu’ils sont plus détendus dans ou hors du tee-shirt et qu’ils vivent plus pleinement leur vie. La réduction mammaire pour hommes pourrait être précisément ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin pour reprendre le contrôle de votre mode de vie si vous avez du mal à discuter avec des dames ou à enfiler une chemise musclée à l’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.