Posted on

La liposuccion est une solution chirurgicale pour éliminer les graisses et remodeler le corps dans les zones où les adipocytes sont difficiles à éliminer par le régime ou l’exercice. Cette procédure a été expérimentée pour la première fois en Italie dans les années 70 et, quarante ans plus tard, grâce aux recherches médicales, elle est devenue un moyen plus sûr et plus efficace d’éliminer les cellules graisseuses.

Au cours des premières années de mise en œuvre, la liposuccion était une procédure assez risquée et était considérée comme une opération chirurgicale typique, impliquant une anesthésie générale et une longue période de récupération. Les saignements massifs pendant l’opération étaient considérés comme normaux. Aujourd’hui, avec les nouvelles techniques de liposuccion, les risques sont réduits au minimum. L’introduction du laser, des ultrasons, de la radiofréquence et d’autres technologies dans les nouvelles procédures de liposuccion a rendu l’ensemble du processus plus sûr, en éliminant l’anesthésie générale et en minimisant les traumatismes. Ces avantages ont également permis un temps de récupération plus rapide, généralement de 1 ou 2 jours seulement, à condition de porter des vêtements de compression pendant 2 semaines après l’opération.

Les avantages de ces nouvelles techniques de liposuccion sont rendus possibles, comme nous l’avons dit précédemment, par le laser ou d’autres technologies d’assistance. La graisse est toujours aspirée à l’aide d’une canule mais avant cela, elle est liquéfiée. La graisse liquéfiée est beaucoup plus facile à extraire que la graisse solide et les problèmes pour le patient sont donc beaucoup moins importants. Un autre avantage des nouvelles procédures de liposuccion est que la peau lâche, souvent observée chez les patients ayant subi une liposuccion traditionnelle, n’est plus présente, car la peau est retendue après le traitement. Cela fait des nouvelles méthodes de liposuccion un excellent moyen de remodeler le corps.

Avec la nouvelle liposuccion assistée par laser, ultrasons, jets d’eau et autres, il est possible de perdre jusqu’à 2,5 kg en un seul traitement. Les résultats sont connus pour être plus permanents que ceux de la « vieille liposuccion ». Les dépôts de graisse qui n’ont pu être éliminés ont disparu et n’apparaîtront plus si vous suivez un régime alimentaire sain et faites de l’exercice pour vous maintenir en forme. Le fait d’être une procédure moins risquée ne signifie pas que vous pouvez subir une liposuccion simplement parce que vous l’avez décidé. Vous devez avoir une visite de consultation avec un chirurgien avant le traitement afin qu’il puisse déterminer le type de nouvelle liposuccion qui vous convient le mieux et la quantité de graisse qui peut être éliminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.