Posted on

L’obésité sévère est une maladie chronique qui devient plus difficile à traiter à mesure que l’on vieillit. Le concept de la chirurgie de dérivation gastrique consiste à contrôler l’obésité. Comme les patients subissant cette intervention avaient tendance à perdre du poids après l’opération, certains médecins ont commencé à utiliser ce type d’opération pour traiter l’obésité sévère. L’opération implique également plusieurs complications. Les effets secondaires et les complications de la chirurgie sont normaux, car aucune opération ne peut être totalement inoffensive.

Une enquête a révélé que 10 % des patients subissent des complications graves qui nécessitent une attention particulière. Un autre résultat de cette chirurgie est une modification de la réponse physiologique et physique à la nourriture. La chirurgie gastro-intestinale de l’obésité altère et modifie complètement le processus digestif afin d’obtenir une perte de poids rapide. Il existe trois types d’opérations de perte de poids : restrictive, malabsorptive et combinée malabsorptive et restrictive.

Les opérations malabsorptives pour perdre du poids ne limitent pas l’ingestion d’aliments mais excluent au contraire la majeure partie de l’intestin grêle du tube digestif. La décision de recourir à la chirurgie bariatrique est cruciale ; elle peut changer la vie d’une personne de manière irréversible pour la plupart.

Cette chirurgie n’est pas pratiquée pour des raisons esthétiques, mais dans le seul but d’améliorer la santé défaillante d’une personne. Pour ceux qui répondent aux critères médicaux, il est important d’envisager une chirurgie perte de poids pour des raisons de santé. Se sentir mieux est l’objectif ; paraître mieux est un effet secondaire.

Lorsqu’un patient se sent à l’aise avec la décision d’apporter un changement permanent à son mode de vie, il est prêt. Pour ceux qui sont à l’aise avec la façon dont la chirurgie de perte de poids réorganise le système digestif et avec les risques liés à cette opération, le patient est éligible à la chirurgie.

Après cette opération, les patients seront en mesure de manger de grandes quantités de nourriture à la fois. Si la chirurgie de perte de poids a un effet direct et spectaculaire sur le corps, les avantages psychologiques de cette chirurgie sont presque plus nombreux que les avantages physiques.

Après l’opération, de nombreux patients réalisent à quel point ils comptaient sur la nourriture pour se réconforter dans le passé. Les effets secondaires psychologiques positifs de cette chirurgie sont bien définis ; les personnes remarquent de nombreux changements chez elles. De nombreux patients sont capables de faire face à leur sentiment d’impuissance, car ils retrouvent l’espoir face à leurs problèmes d’obésité.

L’un des changements majeurs résultant de cette chirurgie est l’incapacité de manger la même quantité de nourriture. Bien qu’il s’agisse d’un effet secondaire positif de cette chirurgie, un autre changement que vous remarquerez est l’effet de votre énergie accrue. Vous aurez peut-être l’impression de rebondir sur les murs jusqu’à ce que vous appreniez à traiter de manière positive et productive avec des quantités d’énergie accrues.

Les patients souffrant d’obésité morbide se rendent compte de l’importance de la chirurgie de perte de poids pour les aider à se remettre de l’obésité et des troubles liés à l’obésité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.